16 r Ardoise 45800 SAINT JEAN DE BRAYE SAINT JEAN DE BRAYE
.

L'énergie la moins chère celle que l'on ne consomme pas

 

Voltais Orléans, l'utilisation des nouvelles énergies celles que l'on n'achètent pas

La consommation énergétique d'un ménage presente environ 30% de son budget.

  • 2/3 du budget pour le chauffage,
  • 1/3 pour l'eau chaude sanitaire.

Dans un contexte général ou la précarité énergétique s'accroit, Voltais Orléans vous aide à consommer moins d’énergie payante et à vous organiser pour consommer des énergies durablement gratuites. Agir de la sorte c’est agir pour préserver notre planète et notre porte monnaie.

Les solutions d’énergies renouvelables que Voltais Orléans vous propose sont un mixte de performances, d’économies, de simplicité d’utilisation et en plus elles sont écologiques.

 

Une nouvelle réglementation mais pourquoi ?

Les pouvoirs publics se sont engagés pour lutter contre les changements climatiques en s'attaquant à la maîtrise des consommation d’énergie fossiles.

Le secteur du bâtiment étant le secteur consomme 40% de l'énergie totale importée chaque année, ce qui risque de s'amplifier avec l’augmentation du nombre de constructions. Ils ont commencé par aider le développement durable puis deviennent plus contraigant en imposant par laloi RT 2012 issue du grenelle de l'environnement.

 

BBC c’est quoi ?

la RT a deux un niveau d'exigence réglementaire batiment "normal" et batiment "BBC".

 

Le Label Bâtiment Basse Consommation (BBC) est un niveau de qualité thermique dans lesquels les maisons auront une consommation inférieure au 50kwh/m² en moyenne de la RT2012. L’obtention du label BBC s’attribue en respectant l’isolation de la maison, l’étanchéité de l’air, la ventilation, l’orientation de la construction, l’utilisation d’énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraichissement, l’eau chaude et l’éclairage. Le label BBC englobe les mesures des performances énergétique de la maison.

 

le label Effinergie

Après la RT 2012 un nouveau label viens de voir le jour le label BBC EFFINERGIE.

Cette référence Effinergie deviendra la norme obligatoire pour construire votre maison neuve en 2020. L’apport de cette nouvelle référence Effinergie est de proposer un objectif de consommation énergétique des logementsa inférieur à 15kwh/m²/an.

 

Je veux faire des économies d’énergie mais comment faire?

Vous habitez en Région Centre à proximité d'Orléans, Voltais spécialiste dans les solutions liées à l’économie d’énergie vous assiste en vous proposant savoir-faire, sérieux et un matériel choisi auprès de fabricant reconnu. Voltais est un partenaire privilégiés dans la région Centre.

Pour demander un devis, Contactez-nous nous vous répondons dans les plus brefs délais.